Un Jour - Une Etiquette - Un Vin






Rechercher sur ce Blog avec Google CSE


01 juillet 2010

Chateau d'Aigueville - Côtes-du-Rhône

Chateau d'Aigueville - Côtes-du-Rhône


Le Château d'Aigueville situé entre Uchaux et Sérignan-du-Comtat domine un vignoble de plus de 80 hectares, très bien exposé. Il est situé en appellation contrôlée Côtes-du-Rhône


Château d'Aigueville

Un vignoble quasi d'un seul tenant, le Domaine du Château d'Aigueville est situé entre Uchaux et Sérignan-du-Comtat, au nord d'Orange (Vaucluse). Il domine un vignoble de plus de 80 hectares, très bien exposé.

Situé en appellation contrôlée Côtes-du-Rhône, il produit un vin rouge puissant, généreux et souple à la fois, de belle couleur et d'un bouquet exceptionnel.

Château d'Aigueville Rouge - Côtes-du-Rhône AC


Terroir d'exception constitué de galets il produit des vins de qualité régulièrement reconnus par la foire aux vins d'Orange. Planté en cépages Grenache, Syrah, Cinsault et Carignan, les vignes âgées donnent aux vins du domaine leur caractère unique.

Le Rosé Aigueville d'une magnifique robe claire, couleur oeil-de-perdrix au bouquet fruité et légèrement épicé sera le compagnon idéal pour les chaudes soirées de l'été.

Vignoble du Château d'Aigueville


Le Château d'Aigueville est la propriété de Schenk SA, le négociant rollois. Le suivi viticole et oenologique est effectué par Daniel et Frédéric Coulon, propriétaires du très réputé Domaine de Beaurenard à Châteauneuf-du-Pape.

Découvrir les Côtes-du-Rhône

Se rendre au Château d'Aigueville

Vignobles de la vallée du Rhône

Vaucluse en Provence

Le site du Château d'Aigueville


Les Sites du Vin


Les vignettes