Un Jour - Une Etiquette - Un Vin






Rechercher sur ce Blog avec Google CSE


11 avril 2007

Double certification IFS et ISO 22000 pour Schenk SA

Une première en Suisse dans le secteur viticole.

Numéro un en Suisse, Schenk SA à Rolle, partage ses activités entre la production, l'élevage et le négoce de vins suisses et l'importation de vins étrangers distribués sur le marché national.

Avec ses 2 certifications ISO 22000 et IFS, Schenk SA se positionne à l’avant-garde de la sécurité alimentaire.



Double certification IFS et ISO 22000 pour Schenk SA Alain Gruaz (oenologue) Kay Pfluger (responsable qualité) André Fuchs (directeur)


La norme ISO 22000 harmonise les pratiques de management de la sécurité des aliments. Elle couvre l'ensemble des activités constituant la chaîne alimentaire. Elle facilite les échanges commerciaux et garantit la sécurité des aliments au client industriel ou au détaillant. Enfin, elle répond aux exigences de la réglementation européenne en matière d'hygiène.

L'IFS (International Food Standard) est une norme créée à l'origine par les grands distributeurs allemands. Elle répond à 3 objectifs : la création d´une base d´évaluation commune pour tous les fournisseurs de produits alimentaires transformés, la réalisation d´audits standardisés ainsi que la reconnaissance mutuelle des audits ainsi effectués.

les cautions de qualité et de sécurité attribuées par ISO 22000 et IFS ne peuvent que créer et développer un sentiment de confiance dans le grand public en rassurant les consommateurs sur l’envergure et la rigueur des méthodes de qualification des produits.

Schenk SA, Les Experts du Vin
Chez Schenk SA, le champ d’investigations est immense. Il s’applique à toutes ses activités, qui vont de la réception des vendanges à la mise en bouteilles, en passant par les flux des vins importés (en vrac et sous verre), le conditionnement et le stockage de plus de deux mille articles.

Renseignements : Schenk SA Rolle





Les Sites du Vin


Les vignettes