Un Jour - Une Etiquette - Un Vin






Rechercher sur ce Blog avec Google CSE


31 janvier 2007

Une demeure de prestige pour un chasselas de caractère


Le Château d'Allaman


Tournée vers les eaux bleues du Léman, cette magnifique demeure d’origine féodale du XII ème siècle a vécu bien des aventures ! Après avoir été incendié par les Bernois en 1530, le Château fût reconstruit au cours du XVIIème siècle. Le grand bâtiment dut attendre l’arrivée de la Marquise Jeanne-Marguerite de Langallerie, en 1723, pour retrouver dignité et splendeur.

Les vins du Château d'Allaman
Aujourd'hui résidence de prestige, le Château surplombe les 15 hectares du vignoble. Les sols variés permettent l’implantation de nombreux cépages tant blancs que rouges tels que Chasselas, Pinot Noir, Gamay et les spécialités Gamaret et Garanoir.

Schenk SA y produit un excellent chasselas, le Château d'Allaman AOC.

Schenk SA - Château d'Allaman
La robe est limpide, de couleur grise dorée. Le bouquet est très élégant au senteurs florales, très typé chasselas. Il plait par sa finesse et son carcatère fruité. Il convient admirablement à l’apéritif, accompagne les mets au fromage, les poissons d’eau douce et les entrées. Il peut être servi avec les viandes blanches et les volailles.

Membre de l'association Clos, Domaines et Châteaux, ce magnifique domaine produit des vins de qualité, reflets de leur terroir et de leur patrimoine historique. Il fait partie des plus beaux domaines viticoles du Pays de Vaud.

Les Sites du Vin


Les vignettes