Un Jour - Une Etiquette - Un Vin






Rechercher sur ce Blog avec Google CSE


29 janvier 2007

La Légende de Saint-Georges


Un assemblage de cépages rouges


Connu pour avoir transpercé de sa lance un dragon diabolique au IIIe siècle, Saint-Georges fait à nouveau parler de lui. Il offre son symbole à une somptueuse cuvée construite sur l'assemblage de cinq cépages : Syrah, Humagne Rouge, Merlot, Cabernet et Diolinoir.


La légende de Saint-Georges - Cave St-Georges Sierre Valais

Cave St-Georges Sierre - Les goûts et les couleurs du Valais


Chacune des cinq variétés de la légende de Saint-Georges est vendangée à son meilleur stade de maturité. Les vins issus de chacun des cépages sont ensuite vinifiés et élevés séparément durant douze mois en barriques de chêne. Ils sont enfin réunis avant la mise en bouteilles. Une attention toute particulière est vouée au respect de la complémentarité des caractères des cinq cépages, de manière à gagner en harmonie et en complexité.
La robe, d'un grenat profond, est annonciatrice d'un vin concentré et puissant. La richesse aromatique de senteurs de fruits noirs et de baies sauvages, auxquelles s'ajoutent des notes délicatement vanillées, subjugue par sa complexité et son intensité. La bouche s'impose, volumineuse et pourtant élégante, avec de savoureux tannins. Longueur et plénitude couronnent sa félicité.

Un vin qui ne peut que s'épanouir avec les années. S'accorde avec une cuisine goûteuse, des viandes grillées, des plats épicés, le gibiers ou les fromages affinés.

Les Sites du Vin


Les vignettes